
Bonjour à tous,
Après un premier semestre bien rempli pour toute la famille, nous avons profité de ces vacances pour nous retrouver en famille mais aussi en amoureux.
Nous avons commencé par passer quelques jours à Moulins pour rendre visite à Marie Thérèse et à l'ensemble de la communauté. Je peux vous dire qu'un vent de jeunesse à souffler sur la communauté pendant 3 jours avec notamment un petit spectacle improvisé, remake de la fête de l'école, lors de la veillée des sœurs.
Nous avons poursuivi notre route vers Sète pour rejoindre Papou et Manou. Après une petite visite de l'aquarium de Montpellier où les garçons ont admiré les diverses espèces de requin, quelques caches (ah oui thomas et léo ont découvert le géocaching, une sorte d'énorme chasse aux trésors à l'échelle mondiale) et après midi plage, thomas et moi avons mis le cap sur Ceyras pour une petite semaine en amoureux.
Nous avons posé nos valises à la maison sur la place, une chambre d'hôte magnifique tenu par des propriétaires tout simplement adorables. Le cirque de Mourèze, le lac du Salagou, le village de Saint Guilhem le désert entre autre ont été de très belles découvertes. Une magnifique semaine où nous avons pris le temps tout simplement.
Après cette parenthèse annuelle dans notre vie de parent, nous avons mis le cap vers le Lot avec les enfants où nous avions loué un gîte à Béduer plus exactement, entre la vallée du Célé et la vallée du Lot. Nous avons marché sur les pas des hommes préhistoriques en visitant la grotte de Pech Merle avec des dessins peints sur les parois très bien conservés. Que dire quand nous avons appris que cette grotte fût découverte par des enfants entre 15 et 16 ans. A notre surprise, Gabriel a bien aimé jouer les détectives dans les salles du Musée de l'écriture à Figeac, ville natale de Champollion, déchiffreur des hiéroglyphes. Et je ne vous parle même pas de la visite d'une maison des templiers ( la fabrication d'un costume de templiers s'est imposé en rentrant à la maison). Nous avons déambulé dans les rues de Saint Cirq Lapopie, classé plus beau village de France, ce fût l'occasion pour Léo de faire quelques caches. Après les visites ou randonnées, nous profitions de la piscine du gîte, un pur bonheur pour les enfants.
Bref de supers vacances qui ont fait du bien à tout le monde.
On vous embrasse bien fort
les Chesnels
Commentaires
Enregistrer un commentaire